Margot Bouffort

Etudiante à L’Ecole Nationale Supérieure d’art et de design de Nancy, je participe au projet Fab City Nancy car je trouve le travail à l’échelle de la ville intéressant. En effet selon ses ressources, les projets peuvent devenir locaux et propres à chaque ville, adapté à sa population, son trafic, ses déchets.

La ville est un vrai système vivant où la circulation des hommes, des matériaux,de l’eau ou encore de l’énergie est dense. Je voudrais avoir une vision globale sur les acteurs de Nancy afin de comprendre son fonctionnement. Fabcity n’a pas forcement de rapport avec mon sujet de mémoire qui porte sur le repas et la cuisson suivant les cultures mais j’aime l’espace urbain qui est selon moi à exploiter et a transformer autrement qu’un simple lieu de passage. La gestion des déchets alimentaires et la façon dont les gens mangent et prennent leur repas en ville est un de mes sujets de recherches.
J’aime les projets autour de la ville par Aldo Cibic.

Il dit : La crise économique nous a démontré les limites de notre modèle de développement. Mais elle nous a donné aussi l’occasion de reprendre en mains notre avenir, redessiner notre vie, redéfinir nos besoins, nos activités, nos habitudes, notre mode de comportement, nos rêves. Son idée est de créer un urbanisme rural.