Quentin Guyot

Actuellement étudiant en 2ème année ingénieur à l’ENSGSI à Nancy, j’ai intégré le projet FabCity. Je trouve ce travail de prise de conscience de l’importance du recyclage pour les générations futures et de collaboration à l’échelle de la ville intéressant. Je m’intéresse plus particulièrement à la notion de recyclage en circuit court qui devient un élément prépondérant dans notre société actuelle.

La baisse des ressources énergétiques confrontées à la hausse de la consommation mondiale me pousse à m’investir, je pense que le projet Fab City peut véritablement permettre d’équilibrer ces deux notions. Conscientiser l’importance du recyclage à l’échelle de la ville est une première étape pour arriver à cet objectif ultime.

En collaboration avec le Lorraine Fab Living Lab, nous envisageons de rendre celui-ci comme vitrine du recyclage en circuit court, montrer véritablement aux citoyens que cela est possible, baisser le scepticisme et impliquer l’ensemble de la population dans cette cause commune.